Formulaire d'Identification



67.3%France France
6.8%Israel Israel
4.1%Belgium Belgium
4%Switzerland Switzerland
4%Japan Japan
3.1%United States United States

Hier : 25
Cette semaine : 25
La semaine dernière : 202
Ce mois-ci : 488
Le mois dernier : 404
Total des visiteurs : 156611
Accueil CHAPITRE 1 Interconnexions
Interconnexions PDF Imprimer Envoyer

 

INTERCONNEXIONS

 Il est difficile de prendre le temps de réfléchir, lorsque l’on est plus qu’occupé entre le Travail la Famille, les Loisirs … et pourtant !

 En rêvant devant le pin qui est à moins de 5 m de mon bureau, j’ai essayé de reconstituer sa vie …

Quelle est son origine ? sa graine génératrice vient-elle d’un lieu proche ? a-t-elle été apportée par un grand vent ?  ou bien  par une forte pluie ? échappée du bec d’un oiseau ? choisi par un arboriculteur ? choyée pendant sa croissance ? ou encore transportée jusqu’ici ? en négligeant ou respectant son orientation ?

Combien de temps a-t-elle attendu le temps nécessaire jusqu’à ce qu’une pluie bienfaisante lui permette d’envoyer ses racines dans le sol et ses branches vers le ciel ?  pendant combien d’hivers a-t-il attendu, ce jeune arbuste issu de cette graine pour devenir adulte ? quels apports extérieurs lui ont permis de se nourrir ? quelle accumulation de feuilles a–t-il été nécessaire pour le nourrir pendant sa croissance ? quel genre d’oiseau a-t-il accueilli pour la première fois qu’il dispensait son ombre ? de quel parasite l’a-t-il débarrassé en aiguisant son bec sur ses jeunes branches ?  quelle tempête est venue le dépouiller de ses aiguilles mortes pour la première fois ? a-t-il gardé en mémoire le nombre de fois où la neige d’hiver est venue peser sur ses branches ? à quelle période a-t-il  commencé à porter ses première pommes de pin ? combien d’écureuils ont-ils été nourris par ses soins ?

Toutes ces question, même restées sans réponse m’ont fait penser à toutes les connexions qui sont les nôtres avec la nature … que ferions nous sans les arbres ? sans planches pour coffrer le béton de nos immeubles, comment vivrions sans meubles ? sans poutres pour soutenir nos toits ? sans nos volets pleins ? 

Vous me répondrez que l’on n’a plus besoin de sciure, que le plastique a remplacé le bois dans la construction de nos volets, que l’on n’a plus besoin de bois de chauffage, etc.  .. 

Alors,  allons un peu plus loin :

La preuve a été faite, il y a longtemps, que notre acquis vient à 80% de notre mimétisme … que ce soit pour notre bien, dans notre comportement, dans notre port de voix … tout cela à notre insu, de manière tout à fait naturelle et sans aucun effort personnel. La voix de notre mère, pendant notre séjour in-utéro non seulement est entendue, mais l’écoute de sa voix est déjà imprégnée dans notre conscient au même titre que ses airs musicaux préférés !

Au début de l’humanité, le blé produisit 7 hectolitres à l’hectare. Suivant les terrains, la production varie actuellement entre 90 et 150 hectolitres !  La nature du sol a changé parce que surexploité, les graines modifiées sont devenues stériles ! Conclusion les grains ne peuvent être consommées avec les mêmes qualités qu’au paravent !  … Il y a peu de décades, le pain était la base du Français moyen qui en consommait un peu plus de 700 grammes par jour … nous en sommes descendus à 250  environ … pour ceux qui en consomment encore.

Actuellement l’on trouve dans tous les vins, d’appellation contrôlée ou non, du meilleur vin de Bordeaux au plus coûteux des champagnes … plusieurs éléments nocifs en provenance aussi bien des apports chimiques faits au sol,  que des produits chimiques, eux aussi, utilisés contre les maladies des plants eux-même. La preuve est facile à faire : il suffit de poser la bouteille sur un émetteur statique comme le Revivificateur … son goût en sera changé !

Un ancien puits, non comblé et simplement couvert d’une dalle lors de la coulée des murs de fondations d’un immeuble transforme ce dernier en émetteur d’ondes cancérigènes, de la même façon qu’un ruisseau souterrain ou la présence d’une bombe de la dernière guerre, ou encore comme une série d’antennes téléphoniques implantées sur son toit en terrasse ! 

Ne soyez pas surpris de tout ceci, je ne veux aucunement vous faire prendre conscience de l’état de notre Planète … mais tout simplement de l’interconnexion de TOUS les éléments qui la constituent.

Que vous le vouliez ou non :

Les organes sont groupé en Systèmes, pour constituer notre corps. Les neurones de notre cerveau, tout en étant reliées entre elles, constituent notre Cerveau bien qu’elle soient indépendantes dans leur fonctionnement.

Les individus sont regroupés en ville tout en restant cloîtrés dans leur logement. Mais ils partagent les jours et les nuits en ayant des temps de repos le plus souvent similaires.

 Ils subissent la pluie en maugréant mais cette eau est nécessaire aux jardiniers qui les nourrissent.

Un séisme d’intensité 7, dans un point quelconque de la planète, est enregistré par TOUS les sismographes de la Terre entière.

Une rivière polluée par un produit chimique entraîne la mort de tous les poissons qu’elle accueille.

Un virus émanant de tel point du globe, par les moyens de transports actuels est répercuté en pandémies affectant rapidement les six continents ! 

Tout ceci pour vous amener à conclure que nous sommes liés à tout : à nos semblables sans aucune exception, voir le pays de la fabrication des produits importés depuis les aliments, tout comme les machines, les minerais ou bien le pétrole, à notre Terre (tout en la composant) puisqu’elle assure notre nourriture, aux phénomènes atmosphérique qui la caressent ou l’importunent … c’est la bonne compréhension de ces interconnections qu’il nous faut bien assimiler avant de devenir, enfin, 

des HOMO CONSCIENTS

 

Mise à jour le Lundi, 11 Janvier 2010 18:57
 
home search